Le jardin exotique Pallanca (Bordighera, Imperia).

L’histoire de Bordighera est étroitement liée à la personnalité de Ludwig Winter, paysagiste, botaniste et agronome qui a collaboré à la réalisation de nombreux jardins, parcs et allés de la Riviera ligure et de la Côte d’Azure voisine.

Sous son influence, Giacomo Pallanca puis, par la suite, son fils Bartolomeo, décidèrent de se dédier à la culture de plantes exotiques et tropicales.

La société horticole et florale B. Pallanca est crée en 1910. En cette période d’avantguerre, l’activité était principalement axée sur le commerce et la culture de plantes ornementales et de fleurs coupées, et après la guerre, Bartolomeo a travaillé à la réorganisation de l’entreprise, en investissant dans la culture des Cactées.

La tradition familiale est encore vivante aujourd’hui: en effet, les Pallanca ont contribué à l’aménagement des plus importants jardins botaniques d’Europe, comme le secteur exotique du Parc de Montjuïc et les jardins du château de Trauttmansdorff situé dans les alentours du Méran.

Le visiteur qui s’aventure dans la propriété restera bouche bée face à la collection de Cactées et de plantes grasses.

Les espèces rassemblées sur les 10.000 m2 du jardin sont très nombreuses. On compte plus de 3.000 variétés et environ 30.000 spécimens. L’assortiment de plantes suit une disposition verticale sur un jeu de terrasses qui permet de jouir, à différentes hauteurs, d’une vue imprenable en surplomb sur la mer.

 

1 Via Madonna della Ruota – Bordighera (Im)

www.pallanca.it

Jardin exotique Pallanca

 

Agenzia Regionale per la Promozione Turistica “in Liguria”

info@agenziainliguria.it

www.turismoinliguria.it

Post recenti
Contattaci

Non siamo disponibili al momento, lasciateci un messaggio e vi risponderemo al più presto, grazie.

Illeggibile? Cambia il testo. captcha txt